Le 10 avril 2003, c'est à la mairie de Senon, en présence des personnalités dont Sophie COUTOR, sous-préfet, Claude BIWER, sénateur, Jean MISSLER, conseiller général, l'adjudant-chef GILSON, chef des pompiers, le colonel Bernard STOLESTINER, les maires du canton, et de la population réunis à cette occasion, que le maire, Roger VALENTIN, entourés des adjoints et des conseillers municipaux, a reçu solennellement Jean ROUSSEL pour lui remettre le diplôme de maire honoraire.
Jean ROUSSEL est né le 5 novembre 1924 à Senon. Exploitant agricole jusqu'à la retraite qu'il a prise en 1988, il est père de deux enfants. Succédant à son père, premier magistrat de la commune de 1945 à 1965, Jean ROUSSEL a été élu maire de 1965 à 1989. Durant ses mandats, de nombreuses réalisations ont été effectuées telles que : le remembrement du camp d'aviation en 1970 ; la réfection de la toiture de l'église abîmée par un avion de l'OTAN en 1953, et de l'horloge ; l'élimination en 1975 des points noirs sur la RN18 et, suite à des manifestations et des obstructions aux travaux, la réalisation du fameux « tourne à gauche » ; la réalisation de l'adduction d'eau dans les fermes champêtres et en 1984 l'électrification du lieu-dit « Le Rattentout » ; et pour terminer son mandat, il a commencé le remembrement de la commune en 1987 qui se terminera avec son successeur en 1995.
Il a également été sapeur-pompier bénévole pendant trente ans.
Jean ROUSSEL est titulaire de la médaille du Mérite agricole et de nombreuses autres distinctions. Il goûte enfin une retraite complète, bien méritée, en s'adonnant aux travaux de jardinage, et en jouant à la belote tous les vendredis avec le club des Aînés ruraux.