C'était un tout petit café avec quelques tables impeccablement cirées et un beau comptoir ancien, dans la maison CALEF, route de Gouraincourt, face à l'Usine à boites.
Le café "ETIENNE"
Devenu plus tard café BELLI, c’était en fait un petit café restaurant situé rue d'Eton. Marie-Paule SABOURET était la petite fille de Madame ETIENNE.
Le café "Jean Baptiste Emile BOSSU"
Egalement épicerie, rue de Gouraincourt au carrefour de la rue de l'église.
Le café "DROUOT"
Où se trouvait avant le café "Jean Baptiste Emile BOSSU"
Le café "JACQUEMOT"
Grosse maison carrée au centre, place Melaville
Le café "BECQ"
Au début ce café se trouvait rue d'Amel au carrefour de la rue d'Eton. Ensuite, place Melaville, là où se trouvait avant le café "JACQUEMOT" C’était un multi commerce (café-restaurant-épicerie-chaussures - mercerie - tabliers) que dirigeaient et animaient M. Edmond BECQ et Mme Olga. M. BECQ était de plus extrêment dynamique avant la guerre de 39 et il avait installé également la première télévision du village, sans doute en 1953,dans son café. Ce café était connu pour sa salle de bal au premier, salle de cinéma ambulant : un soir de la semaine dans les années 1940-47 et peut-être jusqu’en 1950-52. Un poêle en fonte et des bancs de bois pour les enfants de chaque côté au premier rang, derrière des chaises - Un entracte pour rembobiner et...papoter. Ce café était connu pour son jeu de quilles.
Merci à Françoise Josette BOSSU, pour les éléments apportés à cet article.
Il était également le rendez - vous des Belotte et re..du dimanche et jours de relâche des habitants du village et des alentours. Je me souviens d' avoir fait le parcours à pied d'Amel..Et ceux qui ne jouaient pas regardaient la TV....Celle çi était posée en hauteur dans la ssale de droite du café;..
C'est exact, je me souviens de Monsieur DIDOT il venait chaque dimanche à pied d'Amel pour jouer la parie de belotte dans la salle à droite en entrant.
.....Monsieur Maurice DIDOT....et les deux gamines !
Gisèle TONNELLIER
Vous devez être identifié pour poster un commentaire sur ce site. Merci de vous identifier ou, si vous n'êtes pas enregistré, de cliquer ici pour vous inscrire.